En cas de première connexion
Si vous êtes un nouveau propriétaire ou que vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, vous devez d’abord cliquer sur le lien “S’inscrire” du menu ou cliquer sur le lien ci-après pour créer un compte en tant que propriétaire :
https://cristeamservices.fr/index.php/register/
Il y a ensuite une étape de validation manuelle pour vérifier que vous êtes bien un propriétaire enregistré à la SCI.
Après vérification, vous recevrez un mail confirmant votre inscription et vous pourrez cliquer sur le lien “Connexion” du menu pour vous « connecter » avec le mail et le mot de passe que vous aurez déclarés lors de l’inscription ou cliquer sur le lien :
https://cristeamservices.fr/index.php/login/
Vous aurez alors accès à l’ensemble des pages du menu “Propriétaires”.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à faire appel au support en envoyant un mail à support@cristeamservices.fr.
Saisie des Fiches Locataires et Invités
Vous pouvez, enregistrer vos locataires depuis le menu “Propriétaires” puis “Fiche Locataires” ou cliquer sur le lien : https://cristeamservices.fr/index.php/fiche-locataires/
ou enregistrer vos invités en passant par “Fiche Invités” : https://cristeamservices.fr/index.php/fiche_invites/
Pour votre information, les frais de traitement du séjour et la taxe de séjour, sont mentionnés dans la page décrivant les prestations pour les propriétaires : https://cristeamservices.fr/index.php/prestations-proprietaires/ et également lorsque vous accédez à la fiche Locataires.
Ils sont également mentionnés sur l’application « La Jenny SCI » téléchargeable depuis l’Apple Store ou le Google Play Store, dans la partie “Services et Village / Les prestataires / Conciergerie”.
Modification ou Suppression des Fiches Locataires et Invités
Vous pouvez modifier une fiche que vous avez déjà envoyée ; pour la fiche Locataires, allez sur la page : https://cristeamservices.fr/index.php/modifier-supprimer-fiche-locataires/ ; pour la fiche Invités, allez sur la page https://cristeamservices.fr/index.php/modifier-supprimer-fiche-invites/:
- Vous pouvez filtrer la liste de vos fiches qui s’affiche, à partir des critères disponibles.
- Sur la ligne de la fiche concernée, cliquez sur le nom du locataire pour afficher le détail de la fiche.
- Lorsque la fiche est affichée, vous pouvez cliquer sur le lien “Modifier l’entrée” pour modifier la fiche. Une fois vos modifications faites, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » situé au bas à gauche de la fiche.
Lorsque la fiche modifiée est enregistrée, vous recevrez par mail la nouvelle fiche avec la synthèse des modifications faites ; la conciergerie (et la SCI) est également avertie de la modification et pourra donc traiter la fiche mise à jour.
Vous pouvez également supprimer une fiche que vous avez déjà envoyée en allant sur la même page :
- Il faut d’abord passer en mode « Modification » sur la fiche concernée.
- Vous pouvez alors la supprimer à l’aide du bouton « Delete » situé au bas à droite de la fiche.
Lorsque la fiche est supprimée, vous recevrez une confirmation par mail ; la conciergerie est également avertie de la suppression et pourra donc traiter le dossier en fonction de l’état de facturation du séjour.