Contrat de conciergerie de location saisonnière Locataire
Le présent document décrit le contrat de conciergerie de location saisonnière entre :
• Le locataire qui loue, dans le cadre d’une location saisonnière, un chalet du Village Naturiste de la Jenny auprès d’un propriétaire, nommé ci-après le Locataire,
et
• La conciergerie Cris Team Services, nommée ci-après la Conciergerie.
Les parties de cet accord de conciergerie de location saisonnière conviennent comme suit des termes et conditions du Contrat.
Termes et conditions du contrat
Le présent Contrat entre en vigueur :
• dès la réception, par la conciergerie, d’une fiche Locataires transmise par le propriétaire,
• au début de la période de location du Locataire, date mentionnée dans le formulaire de Commande de Prestations Locataire.
Le Contrat s’arrête à la fin de la période de location du Locataire, date mentionnée dans le formulaire de Commande de Prestations Locataire.
Responsabilités de la Conciergerie
La Conciergerie, en tant que prestataire, sera chargée des tâches suivantes :
- Collecter les charges liées à la location :
- les frais de traitement du séjour par location,
- la taxe de séjour du Locataire et de ses accompagnants si elle n’est pas déjà collectée par la plateforme par laquelle le chalet a été mis en location par le propriétaire et si le propriétaire ne collecte pas la taxe de séjour et ne la reverse pas mensuellement à la Communauté de Communes Médullienne,
- les montants du Pass Village du Locataire et de ses accompagnants.
- Satisfaire toutes les exigences en matière de services de location, comme indiqué sur le site web de la conciergerie et sur le formulaire de commande de prestations locataire, que ce soit par l’intermédiaire du formulaire de commande de prestations pour locataires rempli en ligne ou directement sur place.
- Organiser, si les prestations ont été commandées, les services d’entretien ménager et de blanchisserie.
- Établir les factures de prestation pour le Locataire et ses accompagnants (frais de traitement du séjour, taxe de séjour, Pass Village, locations de draps et serviettes et prêts de matériels divers).
- Payer tous les frais liés aux frais de transaction bancaire, à la comptabilité de base, aux services d’enregistrement, à la Communauté de Communes Médullienne pour la taxe de séjour.
- Assurances : La Conciergerie est responsable de l’assurance de ses activités et des prestations de service. Elle a souscrit une assurance auprès de la GENERALI, référencée sous le n° de police : AU 360 412.
Responsabilités du Locataire
• Commander explicitement les prestations Locataire sur le site internet de la Conciergerie et selon le format défini par la Conciergerie, ou sur place.
• Régler les factures émises par la Conciergerie : factures relatives aux charges liées à la location et factures relatives aux prestations commandées.
• Assurances : le Locataire est responsable de l’assurance de sa responsabilité civile couvrant l’usage du bien loué comme location saisonnière.
Loi applicable
Le présent contrat est régi par la loi française en vigueur.
Effet contraignant
Ce contrat de conciergerie de location saisonnière Locataire constitue une obligation contraignante pour les parties indiquées dans le contrat, leurs héritiers et/ou représentants légaux.
Ce contrat constitue l’intégralité de l’accord, et aucune variation ou modification de celui-ci ne sera valide ou exécutoire à moins d’être indiquée par écrit et signée par les deux parties.
Commande et paiement des prestations Locataire
Tous les services, travaux, et fournitures proposés par la prestation de conciergerie pour les locataires sont disponibles sur le site internet de la Conciergerie.
Les services, produits et fournitures commandés par le locataire sont facturés au locataire à la commande, directement à l’aide du formulaire ou sur place, et le paiement s’effectue par carte bancaire.
Informations à communiquer
Les informations prévues dans le présent contrat de conciergerie de location saisonnière Locataire doivent être envoyées par courriel.
L’adresse mail du Locataire est indiquée dans le formulaire de « Commande de Prestations Locataire » par le Locataire.
L’adresse mail de la Conciergerie est contact@cristeamservices.fr
Signatures des deux parties
Lorsque le Locataire passe une commande pour des services locataires, le fait de cocher la case « J’accepte les modalités du Contrat de Service Locataire (lien ci-dessous) » sur le formulaire vaut acceptation et signature du Contrat par le Locataire.
L’acceptation du paiement de la commande par la Conciergerie vaut acceptation et signature du Contrat par la Conciergerie.