Recueil d’informations personnelles
Lors de la visite du site internet htpps://cristeamservices.fr, en particulier pour accéder aux pages relatives aux prestations réalisées pour les propriétaires, il est nécessaire de s’enregistrer au préalable et donc de fournir des données personnelles en remplissant un formulaire.
De même, pour les pages relatives aux commandes de prestations ou d’enregistrement d’informations liées aux séjours dans le village, il est nécessaire de fournir des données personnelles en remplissant les formulaires.
Si vous refusez de fournir les données personnelles nécessaires, vous ne pourrez pas utiliser les services et prestations proposées par le site.
Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé au niveau du site internet de Cris Team Services.
Les données collectées relatives aux « propriétaires » ne servent qu’à gérer l’accès aux pages dédiées du site internet de Cris Team Services.
Les données collectées relatives aux « locataires » sont uniquement communiquées à la SCI du village naturiste de la Jenny pour l’enregistrement des locataires : ouverture de la barrière d’accès au village, identification des personnes présentes sur le village à des fins de sécurité (en cas d’évacuation, par exemple).
Les données sont conservées pendant 3 ans par Cris Team Services.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter :
Franck ROCTON
+33 6 52 16 01 41
conciergerie@cristeamservices.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Politique des Cookies
Pour assurer le bon fonctionnement du site web de la Conciergerie, nous devons parfois placer de petits fichiers de données, appelés « cookies » (ou témoins de connexion), sur l’équipement utilisé lorsque vous consultez le site.
Qu’entend-on par « cookies » ?
Un cookie est un petit fichier texte que le site web stocke sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez.
Les cookies internes ou « cookies propres » sont des cookies créés par le site web que vous visitez. Seul ce site peut les lire. Un site peut également utiliser des services externes, qui créent aussi leurs propres cookies, appelés cookies tiers.
Les cookies persistants sont des cookies qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui ne sont pas supprimés automatiquement lorsque vous quittez votre navigateur, contrairement aux cookies de session, qui sont supprimés lorsque vous le quittez.
Chaque fois que vous vous rendez sur le site web de la Conciergerie, vous êtes invité(e) à accepter ou refuser les cookies.
L’objectif est de permettre au site de se souvenir de vos préférences (nom d’utilisateur, langue, etc.) pendant un certain temps.
Ainsi, vous ne devez pas les indiquer plusieurs fois lors d’une même visite sur ce site.
Les cookies peuvent également servir à établir des statistiques anonymisées concernant l’expérience de navigation sur nos sites.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Le site web de la Conciergerie utilise principalement des « cookies internes ». Il s’agit de cookies créés et contrôlés par la Conciergerie, et non par une organisation externe.
Toutefois, pour voir certaines de nos pages (pour le paiement des prestations proposées sur la page), vous devrez accepter des cookies provenant d’organisations externes.
Les 3 types de cookies internes que nous utilisons servent à :
Enregistrer les préférences des visiteurs :
Nous créons les cookies relatifs aux préférences du visiteur et sommes les seuls à pouvoir les lire. Ils permettent à votre navigateur de se souvenir si vous avez accepté (ou refusé) la politique du site en matière de cookies.
Assurer le bon fonctionnement de notre site internet :
Nous devons utiliser des cookies pour pouvoir faire fonctionner certaines pages web. C’est la raison pour laquelle ils ne nécessitent pas votre consentement. Il s’agit plus précisément des cookies suivants :
Cookies d’authentification qui sont stockés lorsque vous vous connectez sur une des pages du site de la Conciergerie. Dans ce cas, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du site.
Cookies techniques exigés par certains systèmes informatiques pour le bon fonctionnement du site.
Recueillir des données analytiques (sur le comportement des utilisateurs) :
Nous utilisons les cookies analytiques uniquement à des fins de recherche interne sur la manière dont nous pouvons améliorer le service que nous offrons à tous nos utilisateurs.
Ces cookies permettent simplement d’évaluer la manière dont vous interagissez avec nos sites web — en tant qu’utilisateur anonyme (les données recueillies ne permettent pas de vous identifier personnellement).
En outre, ces données ne sont pas partagées avec des tiers ni utilisées à d’autres fins. Les statistiques anonymisées peuvent être partagées avec des sous-traitants travaillant sur des projets de communication dans le cadre d’accords contractuels avec la Conciergerie.
Toutefois, vous êtes libre de refuser ces types de cookies au moyen du bandeau sur les cookies qui s’affiche sur la première page que vous visitez.
Les cookies tiers que nous utilisons sont liés à certaines de nos pages qui peuvent afficher des contenus provenant de sites externes, comme Stripe (pour le paiement des prestations par carte bancaire).
Pour visualiser ces contenus, vous devez d’abord accepter les conditions particulières de ces prestataires. Il s’agit notamment de leurs politiques en matière de cookies, qui échappent à notre contrôle.
Toutefois, si vous ne visualisez pas ces contenus, aucun cookie tiers ne sera installé sur votre appareil.
Ces services fournis par des tiers échappent au contrôle de la Conciergerie. Les prestataires concernés peuvent à tout moment modifier notamment les conditions d’utilisation de leurs services, la finalité et l’utilisation de leurs cookies, etc.
Comment gérer les cookies ?
1. Supprimer les cookies sur votre appareil
Vous pouvez supprimer tous les cookies qui se trouvent déjà sur votre appareil en effaçant l’historique de navigation de votre navigateur. Tous les cookies des sites que vous avez visités seront ainsi supprimés.
Sachez toutefois que vous risquez de perdre certaines informations sauvegardées (telles que les informations de connexion ou les préférences relatives au site).
2. Gérer les cookies propres à certains sites
Pour pouvoir contrôler plus finement les cookies propres aux différents sites, consultez les paramètres de votre navigateur relatifs à la protection de la vie privée et aux cookies.
3. Bloquer les cookies
Les navigateurs peuvent être configurés de manière à empêcher l’enregistrement de cookies sur votre appareil, mais vous risquez alors de devoir indiquer certaines de vos préférences à chaque visite du site/d’une page du site. Par ailleurs, certains services et fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles (par exemple : la connexion au moyen d’un profil).